Partager

Un beau mois d’Août à Asnières

01/08

Vous aurez beau dire ce que vous voulez, nous sommes officiellement encore en été, malgré un soleil plus que capricieux. ! C’est comme si ce dernier nous rappelait timidement que dans l’inconscient collectif, la rentrée est synonyme de grisaille et qu’elle arrive à grands pas. Sauf à Asnières, où le soleil est loin d’être la seule source de rayonnement.

Avec ses nombreux squares, Asnières peut se targuer d’être une ville fleurie, du moins bien assez pour ne pas avoir honte d’arborer une rose comme symbole. Jouez au Ping-Pong, Square des Impressionnistes, ou bien somnolez en respirant d’enivrantes odeurs du côté du Voyer D’Argenson, rue du château.

Pour les plus actifs d’entre nous, sachez que la ville ne vous laissera pas en reste. Les 2,9 km de pistes cyclables devraient vous permettre de chauffer le mollet avant d’enchaîner sur un peu de natation boulevard Pierre de Coubertin, au Centre Sportif Les Courtilles. Si vous tenez encore debout après cela, la quarantaine de clubs disséminés de part et d’autre de la ville (toutes disciplines confondues) devraient bien pouvoir vous challenger un peu : du Taekwondo, à l’Aïkido en passant par le Handball ou bien le tir sportif.

Vous l’aurez compris, si il y a bien une chose aisée à Asnières, c’est de bien y vivre !