Partager

Quand l’impressionnisme entre en Seine

19/04

Véritable carrefour du mouvement impressionniste, Les Hauts-de-Seine (dont Asnières-sur-Seine) ont inspiré les plus grands artistes peintres tels que Monet, Renoir, Caillebotte, Seurat ou Van Gogh.

La ville d’Asnières et ses alentours voient leur patrimoine culturel respectif fortement influencé par cette période et on y retrouve alors des lieux complètement emprunts de ce bouleversement pictural.

Parmi eux, on retrouve l’île de la Jatte dite aussi l’île impressionniste. Rendue célèbre grâce au « Dimanche après-midi à la Grande Jatte » de Seurat, elle permet à qui veut de découvrir des espaces verts et bucoliques en bords de Seine à travers un parcours de 4 kilomètres qui retrace l’histoire de l’impressionnisme.

En face, le parc des impressionnistes s’étend sur 2,5 hectares. Il s’inspire du jardin de Monet à Giverny et présente une variété d’arbustes unique.

Profitez donc de la possibilité de flâner sur les bords de Seine tout en vous imprégnant des paysages qui ont fait le succès des alentours. Rendez-vous à Asnières !