Partager

Plongez dans l’abstraction la plus complète

01/02

Du 28 janvier au 9 février, rendez-vous dans le hall de l’Hôtel de Ville pour découvrir les œuvres de l’artiste peintre Patricia Caroff.

 

Patricia Caroff vit et travaille à Asnières-sur-Seine. Elle peint depuis 30 ans, elle travaille le zinc ou la gaze sur toile depuis 10 ans. Son travail a évolué et s’est transformé au fil du temps. Coloré, cubique, épuré, linéaire… il a désormais basculé dans l’abstraction la plus complète.

 

Ses toiles mélangent savamment les matières, les couleurs, les rythmes et les émotions. Un langage, son propre langage.

 

« Ma peinture se nourrit de mes expériences et je me nourris d’elle, je recrée mon univers et invente mon langage, au fur et à mesure, je colle la gaze, cloue le zinc, m’approprie ces matières faisant vibrer les couleurs. Je laisse aller ces horizons nus au bout de mon pinceau, libres, ils s’imposent, s’apposent, s’opposent, sensation de lâcher prise, là, je ne sais plus… Zinc, gaze, acrylique, pigment, encre : matière travaillée, griffée, superposée, voilée ; confrontation du support et de la matière. Entre force et fragilité, je laisse s’installer de grands silences ; mise en suspens d’un voyage intérieur. »

 

Hall de l’Hôtel de Ville

1 place de l’Hôtel de Ville

Aux heures d’ouvertures de la mairie

Entrée libre