Partager

Noël d’illuminés

05/12

Saviez-vous que la première guirlande électrique a été inventée en 1882 ? Que le Printemps Haussman à Paris se voit couvert de 127 500 LED et d’ 1,8 km de cordes lumineuses à Noël?
Effectivement, depuis que les fêtes de Noël se laïcisent, les illuminations des villes font partie intégrante des fêtes de Noël, et ce depuis le milieu des années 60. Si les collectivités ont participé à démocratiser l’élan lumineux à Noël, aujourd’hui les commerçants ainsi que les particuliers se prêtent au jeu des décorations étincelantes.

Asnières décide de récompenser les commerçants et particuliers qui participent à embellir la ville durant les périodes de fêtes en organisant un concours du 1er au 15 décembre.
De nombreux lots sont à gagner pour les créatifs qui sauront décorer leurs terrasses, balcons, vitrines, devantures ou jardins !
Quelques règles sont néanmoins à respecter, dont bien-sûr le thème qui doit rester en adéquation avec les fêtes de fin d’année.

Pour ceux qui seraient en visite à Asnières, c’est l’occasion de se promener dans les rues illuminées de la ville. Pour les potentiels participants, il est possible de s’inscrire jusqu’au 9 décembre et il faut maintenir les décorations jusqu’à la fin du mois.

Joyeux fêtes !

Plus d’informations