Partager

La Médiacante, une brocante d’intérêt général

10/02

Ce dimanche 14 février aura lieu une brocante toute particulière, la Médicante du Rotary Club d’Asnières. L’objectif est double : attirer les férus de médias en tout genre, que ce soit des livres, disques, vinyles, CD, DVD ou cartes postales, mais aussi et surtout, récolter des fonds dans les domaines de la santé et de la solidarité.

 

La Médicante existe depuis 10 ans maintenant. Plus qu’une simple brocante, elle s’est associée au Rotary Club d’Asnières, lui-même affilié au Rotary Club International. Créé au début du XXème siècle, ce mouvement revendique la valorisation d’une haute éthique civile et professionnelle en développant des programmes dédiés à l’intérêt général.

 

Les fonds récoltés à la Médicante seront reversés à l’association Autour des williams pour aider à la recherche et venir en aide aux familles des enfants touchés par le syndrome de Willian et Beuren, une maladie Orpheline.

 

La Médicante est donc une belle occasion de flâner le jour de la Saint-Valentin, vous trouverez sans doute une idée de cadeau originale et vous contribuerez à faire avancer la recherche.

 

Espace Concorde-Francis Delage

27, rue de la Concorde