Partager

Invitation au voyage pour les Journées du patrimoine

14/09

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la ville d’Asnières-sur-Seine vous propose de découvrir ou redécouvrir les sites culturels et de vous plonger dans un voyage imaginaire, spirituel ou musical !

Les temps fort de votre voyage

« Les Ex-Cité exposent au château » du 17 septembre au 2 octobre
Issus de la cité internationale des Arts à Paris, 4 artistes asniérois se rassemblent pour proposer une exposition hétéroclite : des vitraux, des toiles et des installations. C’est au Château que l’exposition sera visible. Un beau mélange de performances et de genres qui rendent la visite accessible à tous et riche.

Exposition et projection du film Au port des Quatre Routes
Le Centre Robert Lavergne propose des projections du film Au port des Quatre Routes, réalisé par Sarah Harper en collaboration avec les riverains des Quatre Routes et l’association Friches Théâtre urbain.
Les Quatre Routes est un lieu de passage entre Asnières, Colombes et Bois-Colombes. 3 cafés se font face et c’est ici que 3 artistes ont fait mûrir leur projet en s’immisçant dans le quotidien des habitants du quartier. Un carrefour de théâtre, d’écriture et de tournage sur des moments de vie et l’évolution d’un quartier.

Visites et concerts gratuits à l’Église Sainte-Geneviève
Samedi et dimanche, des concerts d’orgue et des animations musicales vous feront voyager dans les sphères spirituelles !