Partager

Balade au vert

04/07

Asnières est une ville où il fait bon flâner. Avec ses 19 squares, ses 38 hectares d’espaces verts, ses bords de Seine et roses à foison, laissez-vous tenter par une balade estivale et parfumée. Que ce soit pour pique-niquer, roucouler, se relaxer ou attiser votre curiosité horticole, voici notre top 3 des Squares et Parcs qui valent le détour !

Le Parc Robinson
Quai du Docteur Dervaux – place haute du Cimetière des chiens

Sur les bords de Seine, le Parc Robinson offre une large superficie d’activités et d’espaces détente, idéale pour un footing matinal, une promenade au bord de l’eau, une partie de pétanque ou un pique-nique au coucher du soleil les pieds dans l’herbe.

Le Square Maréchal Joffre
Rue Pierre Brossolette – place J.J Rousseau-rue des Jardins

Si les jardins à la « française » vous fascinent, si la rareté vous attire, le Square Maréchal Joffre est fait pour vous ! Déambulez dans la roseraie puis observez les sapins d’Espagne, le cyprès chauve d’Arizona et le célèbre Séquoia de la liberté, planté lors du Bicentenaire de la Déclaration des Droits de l’homme en 1989.

Le Square Voyer d’Argenson
Rue du Château – quai du Docteur Dervaux

Situé en face du Château, Le Square Voyer d’Argenson offre une escapade poétique et romantique. Mettez vous dans la peau de Verlaine et venez vous balader sous ses platanes somptueux, âgés de plus de deux siècles, frôlez les statues, traversez le petit pont surplombant le bassin et accordez-vous un instant pour observer les cygnes.